LE COUP DE COEUR DU MAGAZINE TELE LOISIRS !

LE COUP DE COEUR DU MAGAZINE TELE LOISIRS !

CAUCHEMAR EN CUISINE, CE SOIR DES 20H55 SUR M6...

 

Cette semaine, c'est à Marseille que le chef Philippe Etchebest va tenter de mener à bien une nouvelle mission.
Dans cet établissement au cœur du quartier des artistes, le gérant Rémy a énormément de mal à trouver l'identité de son restaurant. Cet ancien fusilier commando de l'armée de l'air gère cet établissement avec des méthodes bien à lui : il impose des quantités démesurées dans l'assiette du client et s'entête à conserver une carte à rallonge qui pénalise son chef, Pascal. Rémy n'écoute personne, ni son personnel, ni sa mère Lilly qui a pourtant investi toutes ses économies pour permettre à son fils de réaliser son rêve et ouvrir cet établissement.
Philippe Etchebest va devoir batailler contre les idées reçues de Rémy pour ramener du bon sens au restaurant. Et surtout user de toute son autorité pour convaincre le gérant de changer ses habitudes et de renouer les liens avec sa mère.
 


Les phrases cultes de Philippe Etchebest
Le Chef découvre le dressage de son plat :
« En fait y'a déjà quelqu'un qui a mangé dedans voilà ! Y'a des traces ouais, y'a des traces de cuillère, le mec il a déjà mangé tac tac tac ! »

« Y'a marqué « poubelle » là c'est normal ! »
 

Le Chef essaie d'expliquer aux clients le fonctionnement des cartes et des menus du restaurant :

« Vous avez pas compris ? Moi non plus, c'est pas grave ! »
 

« Très particulier quand même la décoration, y'a beaucoup de mélanges de styles, ça me fait penser à… ça me fait penser un peu à… une espèce de… ouais de… semi bar lounge, un truc de nuit (…) Je crois que c'est très représentatif finalement de la conception des cartes, c'est un peu fouillis, ça part dans tous les sens, y'a pas de logique ! »
 

« J'ai la tête qui bout là ! J'ai besoin d'un petit massage »