LA PETITE CHEF CRUE... LE COUP DE COEUR D'ANNE ALASSANE !

LA PETITE CHEF CRUE... LE COUP DE COEUR D'ANNE ALASSANE !

Violaine est une chef originaire de Lyon. Toute petite, elle exprime un goût prononcé pour la cuisine et l’art. En 2001, à l’âge de 18 ans, Violaine part vivre en Angleterre (à Maidstone, puis à Bristol) où elle étudiera les Beaux-Arts pendant 4 ans. Elle deviendra par la suite professeur de yoga, enseignera le français dans les écoles et en entreprise, tout en poursuivant sa passion pour l’art et la musique. En 2008, elle découvre la raw food et commence à faire des recherches sur la nutrition et le crudivorisme.

En octobre 2013, elle est appelée pour travailler à Paris en tant que chef cuisinière chez 42 degrés « premier et unique restaurant de bistronomie 100 % raw vegan de Paris ». Influencée par ses origines vietnamiennes et indiennes, elle y développe alors une cuisine originale et unique. L’aventure durera jusqu’en février 2014. Depuis, Violaine a officié chez Sol Semilla en tant que cuisinière, restaurant-boutique de superaliments.

Violaine souhaite aujourd’hui s’investir dans la pâtisserie crue et végane qu’elle affectionne tout particulièrement.

Violaine croit fermement que la raw food est la cuisine du futur et que les consciences sont en train de changer. Son but est de sensibiliser les gens à ce mode de vie, respecter l’environnement et notre corps par notre façon de manger.