GERALD PASSEDAT A L'HONNEUR !

GERALD PASSEDAT A L'HONNEUR !

Héritier d’une dynastie d’artistes et de cuisiniers. Lucie Passedat, sa grand-mère, soprano célèbre du début du siècle et muse de Louis Lumière, et son père, Jean-Paul, à la fois chanteur lyrique et cuisinier ! Il a hérité le goût du beau, le sens du rythme, l’amour des choses bien faites.
Les cuisines du Petit Nice, les déjeuners dominicaux familiaux, ainsi qu’un mémorable repas chez Alain Chapel lui ont transmis la passion de ce métier, un certain goût de la cuisine française. Il a donc fini par faire l’école hôtelière, puis fait ses classes au Bristol, au Crillon, chez les Frères Troisgros et Michel Guérard.

Succéder à son père en 1985 n’a pas coulé de source. S’inscrire dans une tradition familiale, c’est une difficulté bien particulière pour un cuisinier. C’est réussir à trouver sa voie tout en conservant l’esprit du lieu :
« j’ai mis du temps à percevoir la richesse que j’avais sous les yeux… C’est en travaillant sur mes fondamentaux –la richesse de la mer, l’aridité de l’arrière-pays provençal- et en écoutant mon instinct que j’ai forgé ma propre identité culinaire ».
Cette sincérité et cette recherche de l’essentiel lui permettent d’accéder aux 3 étoiles en 2008.