DALIDA ET CLOCLO SUR SCENE !

DALIDA ET CLOCLO SUR SCENE !

UNE NOUVELLE A PEINE CROYABLE...

C’est un comeback inattendu. Très inattendu. Dix, vingt ou trente ans après leur disparition, les chanteurs stars Claude François, Dalida, Mike Brant et Sacha Distel seront de retour sur scène à partir du 12 janvier 2017 au palais des Congrès de Paris, dans une comédie musicale intitulée Hit-Parade, révèle lundi Le Parisien. Tour de magie ? Sortilège vaudou ? Non, effets spéciaux et hologrammes.

Michael Jackson, Elvis Presley ou Tupac Shakur ont déjà été ressuscités de la sorte, mais pour quelques minutes seulement, or il s’agit ici d'« un spectacle entier d’une heure trente, c’est une première mondiale », explique David Michel, le promoteur à l’origine du projet. « On veut emmener le public en voyage dans le temps. Les spectateurs seront plongés dans l’enregistrement d’une émission de télé en 1974. » Les hologrammes des quatre artistes seront mis en scène par Grégory Antoine au milieu de douze danseurs, quatre comédiens et six musiciens, en chair et en os, sur un texte de l’ex-Guignol des infos, Bruno Gaccio.

C’est le studio d’animation français (Moi, moche et méchant) qui a relevé le défi technologique, en utilisant la technique de « motion capture » bien connu des spectateurs de cinéma (Avatar, La Planètre des Singes, Tintin). L’autre défi était personnel, puisqu’il a fallu convaincre les ayants droit. Si France Gall a refusé pour Michel Berger, d’autres comme la famille de Joe Dassin préfère attendre de voir le résultat. Il est donc tout à fait possible que Claude, Dalida, Mike et Sacha soient rejoints pas d’autres chanteurs morts dans une prochaine édition de Hit-Parade, un projet budgeté à cinq millions d’euros. Les places seront mises en vente à partir du 21 avril prochain.

SOURCE : 20 MINUTES