ANNE ALASSANE NOUS PARLE DE CAKE BOSS !

ANNE ALASSANE NOUS PARLE DE CAKE BOSS !

UN PÂTISSIER HORS DU COMMUN...

Cake Boss : le pâtissier de l'impossible ou Le Boss de Gâteaux au Québec (Cake Boss) est une émission de télé-réalité américaine diffusée depuis le 19 avril 2009 sur la chaîne câblée TLC.

En France, les trois premières saisons ont été diffusées dès le 4 septembre 2012 sur Vivolta puis la quatrième saison depuis le 14 janvier 2016 sur NT1. Au Québec, elle est diffusée sur Zeste.

L'émission tourne autour de la réalisation de gâteaux à thème visuellement spectaculaires, de leur préparation à leur livraison. L'action se situe à la pâtisserie Carlo's Bakery, dans la ville américaine de Hoboken, dans l'État du New Jersey.

Au cours de chaque épisode, le patron de celle-ci, Bartolo Valastro, dit « Buddy », confectionne, avec l'aide de son équipe, des gâteaux et des pâtisseries pour des événements spéciaux. L'équipe est majoritairement composée de la famille Valastro, et au fur et à mesure des épisodes nous apprenons d'avantage sur un membre de l'équipe.

L'établissement où se déroule le tournage étant une réelle pâtisserie commerçante, le lieu est devenu, du fait de la popularité de l'émission, une attraction touristique de la commune de Hoboken. Une de ses rues a été rebaptisée du nom de la pâtisserie.

Le lieu de tournage est la pâtisserie Carlo's Bakery. Chaque épisode commence avec en voix-off, Buddy qui résume en deux ou trois phrases ce qui va se passer durant l'épisode, vidéos à l'appui. Ponctué de commandes express, d'erreurs de confection, de chutes de gâteaux, de disputes entre frères et sœurs, etc., dans chaque épisode Buddy et son équipe montrent comment ils réalisent des gâteaux à thème et des pâtisseries italiennes.