ANNE ALASSANE NOUS PARLE BRUNCH !

ANNE ALASSANE NOUS PARLE BRUNCH !

UN BRUNCH ENSEMBLE ?

Un brunch est un type de repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi (entre 11 h et 15 h environ) et qui combine des plats et boissons typiques des premier et second repas de la journée, en commençant généralement par le sucré. Le terme brunch est un mot-valise anglais, combinant les mots breakfast (petit-déjeuner) et lunch (déjeuner). Il se présente souvent sous la forme d’un buffet où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit.

Le brunch trouve son origine aux États-Unis avant d’être introduit en Grande-Bretagne à la fin du XIXe siècle. Il apparaît en France dans les années 1980. En France, de nombreux cafés, hôtels et restaurants proposent des brunchs, notamment le weekend, qui sont très populaires auprès des jeunes citadins.

À New York, le brunch est plutôt un déjeuner pris dans l’après-midi et accompagné traditionnellement de champagne et de cocktails comme le bloody mary et le bellini.

Le brunch est une invitation au voyage. Initiez-vous à une culture gastronomique et à d’autres traditions culinaires avec ce premier repas de la journée. C’est le week-end, profitez-en. Transformez-vous en voyageurs immobiles, portés, transportés par le plaisir des sens et du palais. 

Quelques exemples...

Cap vers le Nord

Tartare de saumon, blinis, tarama, tartines de seigle, poissons fumés et cafés chauds : vous avez bien deviné, vous venez d’accoster en Europe du Nord. Le brunch scandinave propose des saveurs salés, fortes et fraîches. Vous pouvez accompagner ce petit-déjeuner copieux avec des smoothies et autres salades de fruit afin d’apporter un peu de douceur matinale.

Tea & Sympathy

Thé au lait, scones, saucisses et œufs pochés, bienvenue en Angleterre ! Si vous préférez les ambiances anglo-saxonnes, vous pouvez même pousser le périple jusqu’aux Etats-Unis. A vous alors les burgers accompagnés de cheesecakes en dessert. Et il n’y a pas à hésiter, vous vous servirez de café à volonté.

Frühstück allemand

Découvrez l’incroyable variété de la charcuterie allemande, des pains proposés, du noir au multicéréales, ou des divers mueslis. Vous comprendrez alors la richesse de la gastronomie. Là-bas, le petit-déjeuner est un repas privilégié où l’on mange abondamment, aussi bien sucré que salé. Guten Appetit !

Partout dans le monde le brunch est "phénomène" !