VIVRE L’EXPÉRIENCE CANIGO EN PAYS CATALAN

Pyrénées-Orientales

C’est grandiose ! DECONFINEZ VOUS SUR LE CANIGOU

Vous verrez sa silhouette de très loin ! Une montagne parfaite, culminant à 2 784 m, dont la forme pyramidale commande le monde autour de lui. Le Canigó couronne le Vallespir et le Conflent. Il vous offre un panorama exceptionnel, de la côte méditerranéenne aux sommets des Pyrénées-Orientales.

Comment y accéder ? L’ascension du sommet relève de la pratique de la haute montagne et il faut être un randonneur aguerri. Mais l’étendue du site laisse toute latitude pour des randonnées, promenades à cheval ou avec des ânes, en VTT électrique, etc.

Les talents des balcons, eux, s’y sont installés et ils vous proposent de goûter leur vin, leur huile d’olive, leur fromage de chèvre, leurs amandes, leur miel, les fruits des vergers et les viandes locales, les plantes médicinales et aromatiques. Et pour finir de se ressourcer totalement : les eaux chaudes et bienfaisantes des thermes.

Six belvédères sont aménagés, pour prendre le temps de poser son regard sur le paysage et le comprendre.

Carte et guide de l’itinéraire des belvédères sur les balcons nord du Canigó : gratuits dans les OT d’Ille-sur-Tet, Vinça, Prades, Molitg-les-Bains et Villefranche-de-Conflent.



  • Téléphone : OT Roussillon-Conflent 33 04 68 57 99 00