LECTOURE / FLEURANCE : 2EME UNIVERSITE D ETE DU GERS : MEDECINE DU FUTUR UNE AUTRE IDEE DE LA CAMPAGNE

Gers

Notre santé de demain se joue dès aujourd’hui, c’est la raison des Universités d’été (UE Gers) : Médecine du futur, une autre idée de la campagne, dont la deuxième édition se tiendra les 19 et 20 septembre 2020 à Fleurance et Lectoure.

Un projet à l’initiative du Docteur Arnauld CABELGUENNE pour un évènement rassembleur, ancré et soutenu par le Président Philippe MARTIN, très investi et les élus du Département du Gers, la mission départementale #Dites32, les municipalités des deux villes principales de la Lomagne gersoise et tout le bassin de vie dont les bénévoles de Fleurance et Lectoure très impliqués.

En août 2019, les participants, professionnels de santé, étudiants en santé, habitants de la région, élus, vacanciers, étaient repartis étonnés et enthousiastes après deux jours de conférences et de tables rondes.

Le Dr Arnauld CABELGUENNE, aidé de deux médecins, le Pr Brice GAYET chirurgien pathologie digestive à l’Institut Montsouris à Paris et le Dr Michel DUTECH, médecin généraliste, président de la FORMS (Fédération Occitanie Roussillon des maisons de santé) a invité des médecins et des témoins de renommée nationale autour d’un programme d’envergure : "Changement climatique et santé du futur en France ?" et "Le Patient partenaire, plaidoyer pour la médecine participative".

C’est Françoise SELLIN, patiente, présidente fondatrice de l’agence de conseils Expertise-Patient, qui animera les tables rondes du dimanche matin dédiées aux patients venant de toute la France pour partager leurs expériences et initiatives partenaires améliorant les soins et la santé.

Entrée gratuite aux conférences, Inscription préalable obligatoire