BALLADEZ VOUS DANS LA CITE EPISCOPALE D ALBI

Tarn Nord

Omniprésente, la brique rouge d’Albi donne le ton. Rose délicat le matin, orange puissant sous le soleil plombant d’été ou rouge garance le soir. La brique offre une palette aussi vivante que l’histoire de la ville.
La cité épiscopale d’Albi est inscrite au Patrimoine culturel de l’Humanité par l’Unesco depuis Juillet 2010. La cathédrale Saint Cécile est la plus grande cathédrale de briques au monde. Majestueuse et imposante elle est visible de partout. Un ensemble architectural incontournable, un must du Tarn !
L’ambiance de la ville se découvre au détour d’une vielle ruelle étroite, d’une terrasse de café ensoleillée ou d’une pause déjeuner au bord du Tarn. Les maisons et les habitants sont autant de rencontres et d’échanges.

Visite guidée avec un guide conférencier du centre historique et de la cathédrale Sainte-Cécile classés au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. - durée 2h Découverte des site phares du périmètre classé au Patrimoine Mondial : la Cathédrale, le Palais de la Berbie, la collégiale Saint-Salvi et son cloître, les berges du Tarn, le Pont-vieux....

Pour bénéficier du tarif Albi City Pass, présentation obligatoire du pass au guide. N'oubliez pas d'acheter le pass - en réservation sur ce site ou auprès de l'Office de Tourisme

Départ de la visite : Office de Tourisme, 42 rue Mariès