34ÈMES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE A PERPIGNAN

Pyrénées-Orientales | Lieu de la manifestation : Centre ville de Perpignan

Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire » et « Patrimoine XXème », Perpignan, est riche d’un passé original. Elle est ainsi au cœur d’un patrimoine authentique et important, par son architecture et son urbanisme, depuis le site antique de Ruscino jusqu’aux intéressants édifices du début du XXe siècle, en passant par la période de prospérité du royaume de Majorque. Une création artistique vivace, un patrimoine naturel diversifié et surtout un patrimoine culturel catalan, linguistique et humain complètent cet ensemble original.

 

La Ville de Perpignan vous propose, à l’occasion de ces 34èmes Journées européennes du patrimoine, placées, cette année sous le thème « jeunesse et patrimoine », un programme riche et varié pour (re)découvrir la richesse de son patrimoine.

L’occasion de sensibiliser le jeune public, au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine.
Le patrimoine constitue un repère structurant dans le temps et l’espace. Il incarne et symbolise l’évolution des arts et de la culture, mais aussi des idées qui ont façonné notre histoire.
Comprendre et connaître le patrimoine dans son contexte historique et social, c’est mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons. C’est discerner les valeurs sur lesquelles elle se construit pour les comprendre, pour les questionner, pour mieux se les approprier.

GRATUIT



  • Téléphone : 04 68 62 38 84