30EME EDITION DU CHALLENGE CABIECES A ALBI

Tarn Nord

Le Challenge Cabièces rassemble chaque année depuis 1991 au Parc des expositions d'Albi les meilleures équipes U11 de l'hexagone (et même au-delà) parmi 108 équipes. La 30ème édition se déroule le week-end du 15 et 16 février 2020.

Le Challenge Cabièces est organisé par le club de foot La Mygale du Séquestre. Le prestige du tournoi, c’est aussi le prestige des clubs qui y participent. "C’est vraiment la vraie fête du futsal dans une ambiance spectaculaire avec quatre milles personnes sur le week-end."

Le tournoi a été créé il y a 30 ans, le futsal tel que nous le connaissons aujourd’hui n’existait pas. Les créateurs du tournoi à l’époque avaient voulu faire un tournoi de foot en salle avec des ballons en feutrine. Et puis, le futsal a connu l’essor que nous connaissons. Et c’est ainsi, qu'il est devenu un vrai tournoi de futsal.

L’objectif du tournoi, c’est de faire une grande fête du futsal chez les jeunes, de faire la promotion de ce sport et de permettre aux jeunes de côtoyer des clubs qu'ils ne voient d’habitude qu’à la télé.